Un succès méritoire !

C’est l’hiver… On a eu droit à une giboulée d’émotions ce dimanche.

Tout d’abord, on a eu un terrain déneigé par le Président lui-même sur un quad aussi performant que son pilote.

Ensuite sur le pré, sur le bourbier plutôt, on a eu une série d’avalanches. Sous forme de pénalités (record ?) et aussi de cartons (4 pour les bleus !).

Et du coup (clin d’œil à Némo), une fin de match tempétueuse à rebondissement.

Bonus offensif assuré à cinq minutes de la fin… Mais c’était sans compter sur une nouvelle averse de pénalités et de cartons. L’arbitre avait pris en grippe le XV ciel et blanc, réduit à 13. Et du B.O. on passait au B.D. pour les visiteurs. Coup de froid (relatif) sur Serger. L’accumulation de fautes (notamment les placages au-dessus de la ceinture) permirent aux visiteurs de ne pas rentrer bredouille dans la Loire.

Mais restons positif. La victoire était au bout du chemin. Un succès méritoire acquis par un groupe combatif et qui ne lâcha rien (ou presque). Un succès qui réchauffe !

Avec en toile de fond, le courage, l’abnégation et une défense solide, qui résista -durant une demi-heure en première mi-temps- aux multiples assauts d’Andrézieux.

Pas réalistes les visiteurs… C’est le moins que l’on puisse dire !

Au contraire des bleus qui scorèrent à chaque incursion dans le camp du R.C.A.B…

A froid -on y revient-, le bonus défensif obtenu à la sirène était plutôt mérité pour des andréziens motivés.

Seule ombre au tableau, le carton rouge de Nawavu (placage cathédrale ?).

Le F.C.S.C. va maintenant préparer son déplacement à Dole. Avec l’ambition de bien finir ce bloc… et de continuer sur sa lancée.