ActusActus seniors

La spirale ?

« On n’y arrive pas ! » Constat d’un supporter après une nouvelle défaite chez un concurrent direct dans la course au maintien.

Une défaite à 0 point et qui amoindrit encore le pourcentage de chances de s’en sortir. Le XV ciel et blanc est clairement engagée dans une spirale de défaites. Inexorable ? Non… Rien de définitif.

Pour le coach Victor Bussot, tout ne fut pas négatif « On démarre très bien le match et on domine nettement les 20 premières minutes. Mais on manque de réalisme… » On l’avait déjà souligné face à Meyzieu, le réalisme, le petit plus d’une équipe en confiance, n’est plus au rendez-vous. Victor de poursuivre « On ne concrétise pas et au contraire, le G.D.R. exploite au mieux nos fautes. l’essai concédé en fin de mi-temps en est l’exemple… » Rien n’est fait à la pause (3-13). Mais la seconde mi-temps fut un peu le copier/coller de Meyzieu. Un trou d’air et deux essais encaissé en 5 minutes. Le moindre mal, c’est d’avoir privé les locaux du BO en inscrivant un essai en fin de match qui donnait au score une allure moins douloureuse.

On arrive à mi championnat. Evidemment, la réception du Creusot dimanche sera une forme de premier quitte ou double. Le classement de cette poule sera encore modifié à chaque étage. Les résultats de la phase retour pourraient bien chambouler cette hiérarchie. On en a eu une petite idée ce dernier dimanche avec pas moins de trois victoires à l’extérieur. Certes la logique ne plaide pas en faveur du F.C.S.C., mais « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses »...

Un mot enfin pour encourager notre équipe B, qui a été vaillante et en gros progrès sur une mi-temps (13-14). L’absence de banc et un relâchement collectif firent vite gonfler le score.