Trop injuste !
Une grosse, une énorme frustration… Battu sur le fil à la 83ème minute, le XV ciel et blanc ne méritait pas de perdre ce match.
Mais tout en ayant la maitrise une bonne partie de la partie, les bleus ont pêché (encore) par manque de réalisme. Il n’y avait en effet que six points d’écart aux citrons (19-13). Bien mal payé ! Jusque là, Mala Raoma avait mis le feu à la défense visiteuse, concrétisant de belles offensives.
Du coup les doubistes, accrocheurs, gardaient l’espoir. A 10 minutes de la fin il y avait dix points d’écart (26-16). Suffisant ? Non car la fin de match -au scénario improbable- allait crucifier les locaux. Le titre du Progrès résume bien ce constat « Pontarlier signe un parfait hold-up… »
Ce match peut aussi être un résumé de la saison. Quelques défaites au goût amer, souvent par manque de maitrise ou d’efficacité. Tout en « tenant la route » dans une poule difficile et très équilibrée. A tel point que la lutte pour le maintien reste des plus incertaines. Andrézieux, Pontarlier, voir même Chalon, Meyzieu et Le Puy seront à la bagarre jusqu’au bout.
Nos bleus ont sans doute acté une relégation qu’il semblait bien difficile d’éviter. Il va falloir maintenant terminé la saison. Il y a quatre rencontres de suite pour (bien) finir. A commencer par un déplacement à Meyzieu avant la réception de Grand Dole. Le G.D.R. qui pourrait bien venir à Serger pour s’assurer une place « dans les six »…
*Notre photo : Mala Raoma fut souvent insaisissable.