Actus EDRE.D.R.

E.D.R. : retour sur le tournoi de Chalon.

Retour sur le tournoi international Louis Brailly, à Chalon sur Saône, ce dimanche 31 Mars 2024.

U12

Les U12 avaient fait le choix de partir la veille du tournoi pour se donner les moyens d’être performant le jour J, mais aussi pour créer une cohésion d’équipe et permettre aux enfants de vivre une expérience enrichissante loin de leur cocon familial.

Pour mettre en œuvre ce projet et faire diminuer le prix de l’hébergement et des repas à la charge des parents, ces derniers se sont impliqués dans la confection et la vente de gâteau sur le marché.

Certaines entreprises nous ont permis de ficeler le budget et nous remercions donc : La Tabatière, SARL Aquistapace et AXA St-Claude.

Après une nuit à l’hôtel à quelques kilomètres du stade Léo Lagrange où se déroulait le tournoi, nous attaquions à 9h30 sous une pluie battante.

30 clubs étaient présents dans cette catégorie U12.

Le matin, ces 30 équipes étaient reparties en 5 poules différentes.

Nous avions donc au menu : EMBAR (3-0), Genlis (2-0), Besançon (2-1), Le LOU (3-0)et Macon (2-0). Après ces 5 matchs et autant de victoires nous terminions premiers de cette poule de brassage.

L’après midi, les premiers et deuxièmes de poules plus les 2 meilleurs troisièmes étaient réparties dans deux poules.

Nous héritions donc de Chalon, défaites 3 à 0 pour le premier match de l’après midi, très belle équipe que nous souhaitons retrouver plus tard dans la saison. Cette dernière gagne ce tournoi à domicile dans cette catégorie.

Nous enchaînions ensuite les victoires contre, Cusset (2-0), Dijon (2-1), Saint-Savin (3-1) et Verdun (1-0).

Ce qui nous permettait d’atteindre la petite finale contre Riom.

Une dernière victoire 1 à 0 nous hissait sur la dernière marche du podium.

Nous sommes très fiers de ce groupe et de cette 3eme place.

Et nous avons encore pleins de belles choses à vivre pour cette fin de saison, à commencer par un tournoi de qualification pour le tournoi de la ligue Bourgogne Franche Comté à St Claude, samedi prochain le 06 avril où nous espérons que vous serez nombreux à venir nous encourager à Serger.

De nombreux parents étaient présents sur place pour nous encourager. Merci à eux d’avoir transmis leur énergie et motivations aux enfants qui ont fait preuve d’un courage et d’une exemplarité remarquable pour retourner au combat, en étant trempés, glacés et couvert de boue.

La bienveillance et le respect on été nos maîtres mots lors de ce tournoi. Nous avons remplis nos objectifs et espérons poursuivre sur notre lancée pour la suite de la saison.

Quel groupe incroyable nous avons la chance d’avoir et quelle fierté de les voir s’épanouir.

(merci à Géraud Ecarnot pour ce résumé).

U8

Les conditions météo extrêmes ont modifié considérablement le déroulement de la journée et du tournoi.

Le matin phase de brassage avec 1 poule de 6 : bilan 2 victoires, 2 défaites et 1 nul. Seules quelques équipes ont trouvé la motivation nécessaire pour enchaîner la phase de classement après la pause déjeuner. Nos enfants ont été courageux face à des équipes bien mieux préparées que nous.

Il est important d’y retourner pour progresser. Merci aux parents présents pour leur soutien et leur aide.

U10

Chalon : une découverte ! Un plateau alléchant (pour ne pas dire impressionnant), une organisation ficelée…

Un réveil très matinal….

Malheureusement la météo, ayant déjà généreusement arrosé les terrains et au vent en rafales a rendu les conditions extrêmement difficiles.

Lors de notre troisième rencontre (contre un club italien) une bourrasque plus forte que les autres a eu raison du vite-abris qui protégeait la table de marque… et par la même occasion a mis fin au tournoi pour la catégorie U10.

Presqu’un soulagement pour les loulous boueux et frigorifiés.

Je tiens à féliciter tous les enfants ainsi que les éducateurs pour cette journée mouillée

Merci au club de Chalon pour l’organisation et leur réaction face a la météo qui a bouleversé cette journée.

Merci aux parents d’avoir accompagnés les enfants et aux aux éducateurs pour leur retour.

(merci à Delphine Augey pour ce résumé).