Actus EDRE.D.R.

Retour sur le tournoi des voisins.

Le tournoi des voisins s’est déroulé ce dernier samedi à Serger.

La journée fut belle pour les enfants, avec beaucoup de combat, de détermination et de courage dans les phases de contact.

Ce tournoi nous encourage dans nos idées et nos valeurs de ce jeu.

Un grand merci aux organisateurs et au soutien des parents.

A noter aussi que pour la 1ere fois de la saison, les petits du « baby rugby » ont foulé l’herbe de Serger et ont pu partager leurs ateliers avec les enfants de Censeau. Très belle matinée pour eux !

U12 :

Deux équipes engagées. Pour l’équipe 1 ce fut une journée remplie de plaisir avec la plus belle des coupes en terme de récompense. Il n’y a pas eu de véritable adversité, sans manquer de respect à nos adversaires du jour. Les enfants ont pu se faire plaisir en tentant des choses. L’exigence était de prendre le score avant de tenter n’importe quoi.

Pour l’équipe 2 (avec 4 joueurs de Morez en renfort) la journée fut en dents de scie avec des choses parfois très bien, ce qui montre qu’ils progressent. Mais lorsque l’envie et la grinta ne sont pas la, la performances est moins efficiente.

Le rugby reste un sport de combat et si les enfants ne mettent pas toute leur énergie ou jouent avec la peur de se faire mal, ils ne pourront pas prendre de plaisir dans ce jeu.

C’est à nous, éducateurs, de leur permettre de progresser encore sur ces notions d’affect. Mais un super dernier match avec une victoire 12-0 leur a mis plein d’étoiles dans les yeux et leur a prouvé qu’ils étaient largement capables. Il faudra réitérer cette performance lors des prochains tournois.

Bravo à tous les bénévoles pour l’organisation.

U10:

Un tournoi qui fait du bien ! Après 2 tournois compliqués, le plaisir du jeu collectif est de retour. Les garçons semblent avoir compris que la victoire ne se construit pas dans l’individualisme mais dans le groupe. Nous avons eu droit à une démonstration collective : des passes , du soutien, de l’engagement !

Bien sûr tout n’est pas encore parfait, mais la fierté du travail accompli et une deuxième place qui donne la banane ! Bravo aux garçons! Et … pourvu que ça dure !