Actus EDRE.D.R.

Retour sur le tournoi de Champagnole

-U6

Deuxième tournoi pour les u6 à Champagnole, l’objectif était de s’amuser et de prendre du plaisir, nous disputons un premier match contre Morez qui se finiT sur un résultat nul de 5 partout du à une concentration limitée durant le match. Nous disputons ensuite un deuxième match contre Champagnole qui se solde par une victoire 9 à 5. Il nous restait donc un match à jouer pour espérer la première place face à une équipe du Grand Dole qui nous avaient mis à mal il y a deux semaines. Au final c’est une très belle victoire 12 à 7 qui nous permet de remporter ce tournoi en catégorie u6.

-U10

Un tournoi en demi-teinte pour les u10. Un démarrage poussif le matin dans une poule de brassage plutôt relevée. Deux défaites sans saveur, un réveil timide pour la victoire face à Champagnole et une défense de feu pour la dernière rencontre de la matinée face à Grand Dole… une défaite avec les honneurs. Un grand bravo aux garçons qui ont su se re mobiliser pour nous offrir ce beau spectacle collectif ! L’après – midi en mode balade de santé : 4 matchs 4 victoires. Cela nous a permi de retravailler les attendus d’équipe : dans le soutien, le replacement collectif et le jeu déployé. Encore une belle journée !

-U12

Pour les U12, nous avions une équipe remaniée ce samedi avec 9 absents sur les 16 convoqués la semaine précédente. Et nous n’avons pas pu tenir notre engagement de faire une seconde équipe avec Morez… ce que je trouve un peu dommageable. Merci infiniment aux enfants présents qui ont donné le meilleur d’eux même lors de ce petit tournoi avec 7 clubs représentés. Pas très facile de jouer ensemble avec des niveaux très éclectiques dans cette formation. Les enfants avec plus de bagages techniques ont essayé de prodiguer des conseils aux débutants et nous arrivons ainsi à nous glisser en poule haute l’après midi avec Champagnole, Arbois et Besançon. Les joueurs dont c’est leur première année de rugby ont su appréhender leur peur pour réussir à plaquer. Après un match nul contre Arbois et une victoire contre Besançon nous nous retrouvions en final contre le club organisateur. Finale que nous menions 2 à 0 pour perdre finalement 4 à 2 et terminer à une belle deuxième place. Pas facile de trouver des leviers de motivations pour faire avancer un groupe aussi hétérogène mais bravo à tous les enfants qui ont fait, j’en suis certain, de leur mieux.