Soulevons nos montagnes !
Ce fut tout sauf un match facile. Avec au bout un précieux succès. Une bonne option certes mais sans certitude.
Un démarrage sur les chapeaux de roue et deux essais de Léo Comte et Adis Topalovic avaient donné le tempo. Mais la suite fut plutôt un chassé croisé, quasiment jusqu’au bout. On regrettera (comme à Aix) un essai encaissé à la sirène qui resserra l’écart et donna le point de bonus défensif aux locaux..
Attendus -c’était annoncé- les hommes de Pierrick Mallet ont fait face, s’appuyant sur une bonne combativité devant et aussi sur le jeu attractif des lignes arrières.
Xavier Gaussens nous donne son sentiment après match : « Beaurepaire est une équipe qui tient le ballon et qui est difficile à jouer. C’est une équipe de duels…. »
Ce dimanche, dans un match à 9 essais, nos bleus ont alterné, comme à leur habitude, le bon (très bon même) et le moins bon. Le bon en confirmant leur force dans leur capacité à conclure dans leurs moments forts. A contrario on eut droit à du moins bien, illustrés par un grand nombre de pénalités concédés assortis de 3 cartons. Pour Xavier, c’est encore beaucoup trop : » Ce qui ne nous permet pas de prendre le large et de faciliter la performance… Nous prenons trop de points sur nos temps faibles… »
Ceci dit, on a a remporté ce match. Essentiel. Avec six points d’avance. Scénario identique au 32ème face à Aix les Bains. Reste à finir le job. En évitant un excès de confiance qui serait bien mal venu à ce stade. Le staff ciel et blanc va s’appliquer à garder ses troupes sous tension. On est maintenant tourné vers la seconde manche et son verdict final. Le coach le sait :« Il reste 80 minutes à faire. Mais surtout, oui, surtout, ne pas se dire ou croire que l’on est arrivé ! Ce match va être intense et dur ! »
Et de conclure :« Nous maitrisons notre destin et notre avenir. A nous de faire vibrer Serger dimanche ! Nous nous le devons et nous le devons au club et à ses supporters! ». Xavier résume bien l’enjeu et la passion qui va enflammer Serger.
« Soulevons nos montagnes ! » Ce sera dimanche avec l’appui et le soutien de toute une ville. Allez les bleus !
