ActusActus seniors

Capital

-Capital pour le XV ciel et blanc. La venue de Vichy est un véritable tournant de la saison. Même s’il y en aura d’autres.

Vainqueurs dans l’Allier (30-24 en septembre), les pipiers n’auront pas le droit à l’erreur. Ils débutent une série de matchs à la maison (7 sur les 11 restants) dont certains face à des adversaires dits ou réputés « à leur portée » et donc proche au classement.

Premier épisode dimanche. Déterminant…

Mais -on s’en doute- Vichy ne viendra pas sans ambition. Malgré ses -15 au classement britannique, le R.C. Vichy vendra une nouvelle fois chèrement sa peau. Avec un seul succès au compteur (Nantua), il n’a que 5 points de retard sur les bleus avec le même nombre de matchs.

-Rillieux, après sa déconvenue d’il y a deux semaines chez lui face à Montmélian se voit offrir une sacrée chance de se rattraper. Toujours à la maison mais là face au (solide) leader de la poule : Annecy. Pas facile, on s’en doute, mais jouable pour les banlieusards lyonnais.

-Villefranche partira favori face à St-Priest. Déjà vainqueur au match aller, le C.S.V. devrait confirmer et maintenir le rythme en haut de tableau aux côtés de Genève et Annecy.

-Dans les autres rencontres, l’avantage terrain semble et devrait prendre le dessus. Même si ça sera disputé. Clermont devra s’employer face à Meyzieu.

-Genève aussi voudra prendre sa revanche sur Voiron (battu d’un point au match aller).

Enfin Nantua, qui vient de se relancer avec brio à Voiron, voudra confirmer chez lui face à Montmélian et confirmer son succès de septembre.