Non classé

Quitte ou double à Lons !

Ultime journée des matchs aller ce dimanche. Avec des enjeux différents bien sûr. Chacun voudra conforter ou améliorer sa position. Avec dimanche soir, un premier bilan intéressant à mi-championnat.

LONS-FCSC

Ce sera un derby … Mais quel derby ! Suspense garanti et résultat lourd de conséquences, surtout pour le C.S.L., en grand danger en cas de nouveau revers sur ses terres. Des lédoniens qui jouent peut-être leur saison sur les deux prochains matches (St-Claude à Dumas et déplacement à Metz le 18 décembre).

Enjeu capital également pour le F.C.S.C… Ce sera (aussi) le match à ne pas perdre, mais pas pour les mêmes raisons. Une victoire à Dumas placerait les « pipiers » en position forte avant d’entamer la phase retour.

PONTARLIER – ST-PRIEST

Ce sera chaud dans le haut Doubs. Pontarlier veut conserver son rang mais devra être fort face à un St-Priest ambitieux.

XV DOMBES – ANDREZIEUX

Avantage terrain bien sûr. Mais Andrézieux n’est pas facile à jouer. Villars devrait confirmer néanmoins son statut et rester tout en haut du tableau.

CHALON -NANTUA

Compliqué pour les chalonnais de résister à la marche en avant d’un Nantua impressionnant.

Mais pour les bourguignons, un nouveau revers les condamnerait à la bagarre pour le maintien.

G.R.D. – RILLIEUX

Etrillé à Nantua le Grand Dole va vouloir se refaire la cerise face à un Rillieux en net regain de forme.

Le G.R.D. partira logiquement favori et restera ainsi bien positionné à mi-parcours.

METZ – LE CREUSOT

Compliqué -on l’imagine- pour les messins en grande souffrance. Difficile d’imaginer une victoire lorraine. Le Creusot viendra donc -en toute logique- chercher un nouveau succès loin de ses bases.

Reste la météo que l’on annonce perturbée, avec des risques de chutes de neige en fin de semaine.

Ce qui pourrait bien perturber le déroulement de cette journée.