Chaud derby à Serger !
Après les matches de mise à jour du calendrier de ce dimanche, les positions ont évolué pour certains et cette 16ème journée va revêtir une importance évidente. On s’approche tout doucement, mais surement des derniers matches et du verdict final.
Important oui, à commencer par le derby qui opposera le XV sanclaudien à celui de Nantua. Si le mot « tournant » a été déjà pas mal galvaudé depuis le début de la saison, il va prendre ici tout son sens. Pour les « ciel et blanc » un succès les placerait idéalement dans le sprint final. Comptablement et psychologiquement. Gros choc attendu à Serger. Au match aller les catholards l’avaient nettement emporté 39-0…
Autre rencontre au sommet, à St-Priest qui reçoit Le Creusot. Les bourguignons ont concédé une défaite logique à Damparis face au G.R.D. . Ils auront du mal à éviter un troisième revers, mais là aussi ce sera sans doute très serré. Avantage terrain « comme on dit ».
Pour Pontarlier et le XV de la Dombes, ça devrait passer sans encombre face aux deux probables relégués Lons et Metz. Bonus offensif à la clé ?
Plus accroché sans doute à Chalon même si le G.R.D. semble capable d’aller glaner un nouveau succès qui lui permettrait d’assurer une belle place dans les six.
Enfin, Andrézieux devrait renouer avec le succès face à Rillieux.