Chaque point va compter…
Antépénultième déplacement pour le XV ciel et blanc qui se rend à Villars les Dombes. Au match aller ce fut une victoire courte mais précieuse (16-13). Le XV de la Dombes, cinquième au classement, avec deux points d’avance sur le F.C.S.C., est favori et va tout faire pour prendre sa revanche et consolider une position qui potentiellement peu encore évoluer grâce à un calendrier plutôt favorable de trois rencontres à la maison.
Mais le constat des derniers matches des villardois sur leur pré, c’est des victoires certes mais sur des scores toujours étriqués. Le dernier en date un succès de justesse face à Chalon (17-15).
Alors, dans la lutte pour la sixième place, nos bleus savent qu’il leur faudra aller chercher des points à l’extérieur. L’objectif sera donc de ne pas revenir bredouille.
Pour être dans le coup, on va (encore) évoquer la discipline, la défense, la conquête. Du classique…
Pour ce match, c’est un groupe privé de son capitaine Una Paea (blessé à la main) qui fera le déplacement. On sait aussi que Nawavu ne sera de retour que pour la réception du Creusot. Autre absence celle de Sixdenier (cheville). Par contre retour appréciable d’Anthony Rouillier et renfort de Camille Plasse derrière (double licence à Chassieu).
La B a dû déclarer forfait, faute de combattants. Beaucoup de blessés dimanche dernier.