NEWS
C’est l’été, le temps des mutations dans le monde de l’ovalie.
Côté « ciel et blanc », ça bouge, comme dans beaucoup de clubs. Nous avons pris l’option de vous dévoiler progressivement, mais prudemment, les infos qui vont permettre de dessiner l’ossature, aussi bien côté effectif joueurs, que celui du staff pour la prochaine saison… Une sorte de feuilleton estival en quelque sorte.
Avant d’aborder -en seconde partie- le délicat chapitre du recrutement (qui est en cours), nous allons débuter par les départs ou arrêts. Avec pour commencer des remerciements appuyés pour deux joueurs qui on porté avec fierté le maillot ciel et blanc durant de nombreuses saisons.
Ce seront désormais des « retraités » (encore jeunes puisque tous les deux âgés de 35 ans) qui -s’ils ne fouleront plus la pelouse mythique de Serger- resteront bien présents au sein de la Maison Bleue.
Nicolas Fatou et Steven Ruiz ont bien mérité ce coup de chapeau, cette standing ovation à distance.
Nico Fatou -solide seconde ou troisième ligne- après avoir évolué dans le Nord (Olympique Grande-Synthe) de 2004 à 2009, fit une saison chez O.Marcquois (Lille) puis bascula à Dunkerque de 2010 à 2013. Première saison au F.C.S.C. ce fut en 2013/2014, avant un passage à Besançon (O.B.) de 2014 à 2017, puis le retour dans la cité de la pipe pour de bon en 2018. Guerrier, solide, il fut encore précieux tout au long des dernières saisons.
Pour Steven Ruiz, c’est à l’Ecole de rugby du F.C.S.C. puis à l’U.S.O. qu’il fit ses premières armes (2004 à 2009). Il signe à Bellegarde de 2009 à 2015. Ensuite ce ne fut que du « ciel et blanc » et une dernière saison réussie derrière la mêlée des bleus. Steven, au caractère bien affirmé, laissera de sacrés souvenirs.
A ces deux joueurs qui reflètent parfaitement l’esprit du club, un grand merci !
MB