Une journée serrée à tous les étages…
Cette quinzième journée s’annonce (encore) très importante. Aussi bien dans la lutte pour « être dans les six » qu’en bas du classement pour le maintien.
– Meyzieu devrait prendre le dessus sur Chalon. Mais les bourguignons ont des ambitions. Un succès en banlieue lyonnaise les conforterait dans l’objectif de qualification.
– Le Grand Dole Rugby accueille le leader incontesté Nantua. Ce sera chaud à la Pépinière ! Les « catholards » semblent bien armés pour accrocher un nouveau succès et confirmer la très nette victoire du match aller (84-7). Mais le G.D.R. sera motivé pour effacer ce camouflet.
– Rillieux partira favori face à un Andrézieux qui tentera de ne pas revenir bredouille. Chaque point comptera au Printemps.
– St-Priest n’aura pas la partie facile face au Creusot. Match serré sans doute entre deux équipes à la lutte en haut de tableau.
– Pontarlier , s’il bat Le Puy en Velay, s’extirpera de la zone dangereuse. Importantissime pour les haut-doubistes.
– Tout comme d’ailleurs le match qui opposera nos bleus au XV de la Dombes. Décisif une nouvelle fois ? Sans doute pour conserver des chances de maintien. Mais Villars, c’est du lourd. Sur le podium le club de l’Ain sera favori. Au XV ciel et blanc de bousculer les pronostiques.