Motivation et plaisir…
Avant dernier match à la maison. Sans pression puisque la relégation est désormais actée. La réception de Grand Dole Rugby ne sera pas néanmoins sans enjeu. Pour les visiteurs tout d’abord. Avant de recevoir deux fois à la Pépinière (Le Creusot et Andrézieux), ils aimeraient bien ne pas revenir bredouille de leur déplacement dans le Haut-Jura. L’objectif est de coiffer Meyzieu et Le Puy et donc de se qualifier. Tout en se rassurant définitivement (aussi) sur le maintien.
Pour nos bleus, pas question de laisser filer le match. La motivation sera au rendez-vous. Avec en toile de fond, la volonté de prendre du plaisir et de démontrer que dans cette poule ultra serrée, on n’était pas loin du tout du niveau d’une bonne partie des clubs.
Il restera ensuite deux rencontres : St-Priest dimanche prochain puis Le Creusot en Bourgogne pour terminer.
Pour ce match, les coachs devront faire avec 3 absences : Ribeaud et Labourier suspendus et Radikedike blessé. Par contre retour -entre autres- d’Isoa Neiceru dans le groupe.
Il fera beau et même chaud à Serger. Le XV ciel et blanc sera bien décidé à glaner un 5ème succès. Avec l’appui espéré de ses supporters dans ce derby jurassien printanier qui s’annonce haut en couleurs.