Entre frustration et satisfaction
« A 20-9 on aurait du gérer ! occuper le terrain » Greg Pontarollo, le manager ciel et blanc regrette cette fin de première mi-temps où les locaux vont en touche sur une pénalité et vont à dame, revenant ainsi à 4 petits points aux citrons. Si le coach est partagé entre frustration et satisfaction, il a sans doute de bonnes raisons de l’être. Dans le vestiaire d’après match, c’était le sentiment général. Il y avait la place pour l’emporter, mais le point de bonus ramené est important dans une poule où les résultats de ce dimanche ont démontré que ce serait serré, équilibré…
Dans le registre des satisfactions et il y en a eu, on retiendra surtout la détermination, l’envie collectif qui a dominé et fait dire à Greg « avec cette volonté, on gagnera des matchs ! »
Et de rajouter que le travail de la semaine sera axé sur la défense des mauls. Le dernier essai marqué par Nantua résulte d’un maul gagnant où quasiment tous les « catholards » sont venus propulsés leur pack dans l’embut.
Satisfaction aussi de ne pas avoir de blessés.
La venue de Montmélian est donc appréhendé avec un bon capital confiance. L’importance de glaner un premier succès n’échappera à personne. Ce premier choc à la maison devra lancer la saison et confirmer l’impression générale d’un réel potentiel.
Pour la B, ce fut une bonne première mi-temps. La seconde fut plus difficile. Nouveau test révélateur face à Montmélian dimanche.