Avantage terrains…ou pas ?
Avantage terrains... ou pas ?
Deuxième journée ce dimanche avec sans doute des confirmations mais aussi de sérieux tests pour les équipes qui vont recevoir pour la première fois. Chaque point va compter et ne rien lâcher sur sa pelouse fait partie des critères déterminants pour bien figurer.
Et ce sera le cas pour le XV ciel et blanc. Après la frustration d’avoir loupé quelque chose dans l’Ain, Vaudey et ses hommes vont se heurter à un solide morceau. L’importance de réussir à Serger ce premier grand rendez-vous, n’échappe à personne. Même si Montmélian a surpris tout le monde en s’inclinant sur son pré face à Rillieux, le club savoyard figure, malgré ce revers, parmi les favoris de la poule. Et on le sait bien, un animal blessé est bien plus dangereux… Alors méfiance. Ce sera sans doute serré et indécis.
Seul club à recevoir deux fois de suite, Nantua, qui a souffert pour l’emporter de justesse dimanche, va lui aussi avoir fort à faire en recevant Voiron. Un Voiron qui a déjà marqué les esprits en allant gagner à Meyzieu et qui pourrait réussir la passe de deux à l’extérieur.
Rillieux confirmera-t-il face à Vichy ? Les banlieusards lyonnais ont déjoué les pronostiques et du coup pourrait bien dominer un Vichy défait chez lui par un XV de Villefranche plus que jamais favori pour le podium.
Villefranche qui devra prendre très au sérieux la venue d’Annecy, le leader après son succès bonifié face à Clermont Cournon. Le résultat devrait situer un peu mieux le potentiel des deux équipes.
Pour Genève, déjà en marche, le statut de favori devrait se confirmer face à Meyzieu.
Enfin, Clermont Cournon aura déjà la pression en recevant St-Priest. On imagine logiquement un premier succès pour les auvergnats. Avantage terrain donc.
Mais on l’a vu dimanche dernier, lors de la première journée, on a eu droit à quatre succès à l’extérieur. Avec la distribution de 5 bonus (4 défensifs et 1 offensif). Qu’en sera-t-il dimanche ?