ActusActus seniors

La « remontada » avortée…

Courte défaite 29-30 dans un match où l’indiscipline fut fatale

A 3-20 à la pause, les carottes étaient cuites, très cuites même. En fait, on venait de boire le bouillon durant 40 premières minutes et établir un record d’indiscipline, donnant autant d’occasion au Marini visiteur (le frangin du notre) d’enquiller les points. Pour noircir encore davantage le décor, on eut droit à une avalanche de blessures. Loïc Vaudey, out dès le début du match, puis un peu plus tard Adrien Labourier, enfin Thomas Cassano durent sortir sur blessures. On ajoutera les cartons jaune et blanc. Cauchemardesque !

Malgré ces coups du sort, cette longue liste de fautes et de coups de sifflet du rigoureux référé, ce score vertigineux, on se devait de relever la tête.

Donc il y eut explications de texte dans les vestiaires. Et c’est une toute autre équipe qui démarra le second acte.

Mais de la à revenir dans le coup au score, il y avait une montagne à escalader. C’est Japy Naude qui fut tête de cordée et montra le chemin en signant un essai magistral sous les perches. Même si Marini (l’autre, très bon par ailleurs, ça doit être de famille) avait bien rajouté une nouvelle pénalité dans l’escarcelle des savoyards, on sentait bien qu’à chaque attaque les lignes arrières ciel et blanc perforaient et avançaient. C’est Japie Naude, déchainé qui était encore à la conclusion. Comme le disait si bien Pierrot Albaladejo  » les mouches ont changé d’âne ». Tout ça pour vous dire que l’incroyable était en train de se réaliser. En même temps que l’ambiance de Serger montait d’un cran, l’espoir de l’emporter était bel et bien là, palpable. On en était donc à 23 partout. Et des frissons gagnaient les travées. Mais dans ce scénario idéal, il y a souvent le grain de sable qui fait « tout foirer ». Sur l’engagement de l’égalisation, c’était un essai casquette, une réception loupée et le joueur vert et noir qui va plonger sous les poteaux. Cadeau. Tout était à refaire à un quart d’heure du terme. La botte de Marini (le notre) ramena les ciel et blanc à un petit point… Mais c’était trop tard.

LIEN vers le reportage photos : PHOTOS

En B, défaite 7-30.

Japie Naude déclencha la rébellion.