Une première attendue
« Il faudra être intelligent, respecter le jeu, s’appuyer sur la discipline et bien sur la conquête »… Greg Pontarollo ne cache pas son ambition pour ce premier match de la saison. Une entame importante s’il en est pour un XV ciel et blanc bien décidé à ne rien lâcher et ce dès dimanche. Ce sera une entame importante et la notion de derby renforce encore cette impression.
On est bien sur dans l’inconnu comme à chaque début de compétition. Les matchs amicaux ont vu les victoires des deux équipes (Pontarlier pour le F.C.S.C. et Le Creusot pour Nantua) mais la réalité du championnat est tout autre.
Difficile de pronostiquer ce que donnera cette rencontre. On s’attend à une opposition serrée et sans doute indécise. L’avantage du terrain fait que les « catholards » partiront favoris. Logique. Loïc Vaudey et ses hommes le savent. Reste le terrain.
Pour ce match, les coachs aligneront une équipe solide même si Ferdinand Horn ne figurera pas sur la feuille de match ; en délicatesse avec son genou, il devrait pouvoir effectuer ses grands débuts face à Montmélian dans huit jours. On sait aussi que les blessés de Pontarlier seront absents plusieurs semaines (4 à 6 pour Arbez et 3 à 4 pour Collet). En détaillant le XV de départ, on retrouve une première ligne classique Buldu-Vivant-Verguet. En deuxième ligne ce sera Cassano et Fatou. Dynamisme et mobilité. En troisième ligne, le solide Paea sera entourée du capitaine Vaudey et du bouillant Labourier.
Derrière, la paire de demi Marini-Jaude sera sans doute très importante dans l’animation. A noter le retour de Naioko au centre aux côtés de Lapostolle. Sur les ailes ce sera Raoma et Comte tandis que Faussurier retrouvera son poste à l’arrière. Classique mais redoutable.
Pour la B, après une opposition B contre A à l’entrainement, ce sera un premier match attendu lui aussi face à une équipe qui a joué deux rencontres amicales.
Match en live sur notre site et sur FB.