Confirmer !
La décision de maintenir le match a donc été prise ; après l’entrainement -hier soir- sur le terrain de Serger 2 déneigé le jour même.
On va faire de même sur le terrain principal dès demain matin. La météo, quasi la même depuis plusieurs jours, devrait donc permettre le déroulement de la rencontre.
Dans des conditions hivernales certes.
Mais compte-tenu des nombreux matchs remis (et plus précisément de deux pour Andrézieux), un report aurait débouché sur une annulation et des points attribués par péréquation. Ce qui n’aurait pas fait l’affaire du XV sanclaudien.
Ce match sera tout aussi important que les derniers. Dans une spirale positive, les bleus devront l’emporter pour rester « dans le coup » dans le haut du classement.
Le R.C.A.B., après sa défaite à domicile face à St-Priest, vient avec des ambitions dans le Haut-Jura. Effacer ce revers et repartir en visant une place dans les six en cas de succès.
On se souvient du match aller où les bleus avaient pris la foudre (10-67) face à une formation euphorique, très joueuse.
Le terrain sera moins favorable à de belles envolées. On aura sans doute un sacré combat devant. La conquête et la défense seront primordiales.
Pour ce match, les coachs vont pouvoir aligner un groupe quasi au complet. Yo Vivant (fêlure du ménisque) sera forfait. Retour d’Adrien Labourier aux avant-postes.
Confirmation attendue dans un match où on voudra aussi effacer « comme il faut » l’affront du match aller.
En B, nouvelle épreuve pour les hommes de May/Piazzolla.